Votre biographe se présente....

Un endroit que j'aime : Du côté de chez Swann
Mon parfum : Les fleurs du mal
Mon idée de voyage : 80 jours en ballon
Ce que je ne supporte pas :
Les fausses confidences
Pour un dîner, j'invite :
Le petit Prince, Dom Juan et l'Etranger
Mon rêve ? Le meilleur des Mondes
Ce qui me dérange : Le bruit et la fureur
Mon credo ? Vivre libre



Je cultive le positif. J'aime la vie, mais je ne veux pas l’aimer de manière égoïste.
J'ai un désir : démocratiser la biographie. Je souhaite aider les personnes à laisser leur empreinte, à leur faire prendre conscience que pour chaque vie, il y a un ou des moments à transformer en mots.
Mon métier de biographe privée est un chemin pour vous faire entreprendre un merveilleux voyage par le biais de souvenirs déclencheurs de nouvelles émotions, d’interrogations, d’agitateurs de sensations. Je suis là pour vous guider.

J'appartiens à la génération des parcours professionnels éclectiques. Des études littéraires et artistiques m'ont amenée tour à tour à enseigner la danse classique à Rennes, à m'occuper des achats pour une société internationale à Paris, puis à faire du commerce pour un leader de l'agroalimentaire. Un parcours riche, en accord avec ma personnalité           « caméléon »,  capable de m’adapter à toute situation.
 

Ma passion pour l'écriture eut comme point de départ les livres. Petite, j’étais captivée par les histoires qui avaient le pouvoir de m’embarquer dans des aventures extraordinaires. J'aimais quitter la réalité pour vivre dans un imaginaire coloré, sans limites. Alors, j'ai commencé à m'amuser avec les mots. 

Aujourd'hui,  j’écris et partage, dans un cadre intimiste, des essais philosophiques. J’aime me plonger dans des recherches sur des thèmes sociaux et culturels. J'ai toujours eu une propension à me poser une multitude de questions : je suis une boulimique de la                cogitation ! J’écris également sur les réseaux sociaux de courts billets qui vont être le reflet d’une sensation passagère ; j’ai alors les sens en éveil pour mieux saisir la musique de l’instant.  Il m’arrive encore d’écrire des poèmes. Ce style m’oblige à descendre au plus profond de moi-même afin de tenter de saisir le mot qui collera parfaitement à mon émotion. 


  

LAISSEZ VOTRE EMPREINTE

Votre biographe privée 
 Je vous écoute, je vous écris, ensemble nous créons votre livre.